« Un grand vin naît toujours d’un grand raisin », aime à dire Olivier Bernard. La qualité artisanale des interventions et l’option de la culture biologique sur un terroir à fort potentiel rehaussent fortement l’expression qualitative de chacune des parcelles. A La Solitude, les vendanges manuelles, la haute exigence du tri et une vinification précise livrent, millésime après millésime, des vins blancs et rouges de grande structure, riches en couleur et en arômes.
Trente années d’investissements hautement qualitatifs, à la vigne comme au chai, ont hissé les vins du Domaine de la Solitude au sommet de l’appellation Pessac-Léognan.
La révélation d’un Grand Cru
Les vins blancs du Domaine de La Solitude présentent une grande pureté aromatique, une belle complexité et une richesse pulpeuse, sans lourdeur, gainée d’une acidité fruitée et minérale de grande fraîcheur.
Les vins rouges se révèlent dans l’équilibre entre une structure tannique de grande qualité, dense et souple, habillée d’une intense expression fruitée, et une tension énergique et suave, de grande fraîcheur.
L’effet millésime influe sur la puissance et la densité de ces vins, sans en perturber les équilibres.